top of page

LE GROUPE

fullsizeoutput_1e4_edited.jpg

Tom
BERNUS

Musicien depuis l'âge de 7 ans, il commence par l'apprentissage du saxophone au conservatoire de Toulouse. Il se dirige vite vers la guitare à l'âge de 15 ans et apprend en autodidacte l'instrument.
  En 2013 il intègre simultanément l'université de musicologie jazz à Toulouse et l’école de musiques actuelles « Music’Halle ».
En 2017, il termine son Master I en Musicologie et crée de nombreux projets musicaux, ainsi que sa propre jam session où il se produit avec les plus grands jazzman de la ville rose et de ses alentours. La même année le Manel Cheniti Trio.

  En 2018 Il crée le groupe La Casita et remporte le tremplin jeunes talents à jazz en Comminges et se produit très régulièrement dans les festivals de Toulouse et des alentours (Jazz en Comminges, Ciné latino, lEcho des Arts, festival de Gaillac, etc).

  Puis il crée son propre trio dans lequel il s’épanoui en jouant ses propres compositions.

 En 2021 il intègre le groupe Royal Swing au détour d’un coup de foudre amical et musical.

fullsizeoutput_1e4_edited.jpg

Amelie
BARTHE

Issue d'une famille d'artistes, elle chante, danse et joue la comédie depuis son plus jeune âge.

 

Elle s'est également formée auprès de professeurs renommés dans les meilleures écoles pluridisciplinaires françaises:
Conservatoire national d'Avignon, Centre Performing Arts Rick Odums et Centre des Arts Vivants Paris, JAM et EPSE Danse Montpellier.

 

Elle se produit sur scène au sein de différents groupes et compagnies depuis l'âge de 11 ans et enseigne la danse et le chant depuis 2011.

 

Elle fonde Royal Swing en 2019 et mène également un projet de chansons World Jazz "OALBA" autour de ses textes et compositions en français ainsi qu'un duo de chansons ibériques à deux voix: "ENTRE DOS ALMAS".

fullsizeoutput_1e4_edited.jpg

Fabrice 
RENAILLER

Il débute sur scène dans les bals et fêtes de village du sud-ouest de la France à l'âge de 20 ans.
 

Autodidacte et polyvalent, il part sur les routes, et joue dans de nombreuses formations du Mali au Pérou, jusqu'en Argentine où il suit une formation à l'Institut de Musiques Actuelles de Buenos Aires. 
 

Swing, rock, funk, musiques latines, jazz manouche, il développe et enrichit son jeu en se mettant au service de ses collègues solistes ou à la rythmique.
 

Passionné du swing qui fait danser, il se produit également avec le quintet rock déluré Ginger Spanking, le groupe soul funk Sugar Bones, le quartet de jazz manouche Tchikiswing ou les formations du Chili ou d'ailleurs croisées sur son chemin.

bottom of page